top of page

La Kinésiologie c'est quoi ?

Les grands principes

La kinésiologie est une une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être de la personne dans son ensemble.


Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.



La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress, elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.


Bienfaits de la kinésiologie

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page