top of page

PRENDRE SOIN DE SOI : TOUT UN PROGRAMME

Dernière mise à jour : 27 févr.



Une approche global


Pour rester en bonne santé, les Français vont s’engager dans un mode de vie global plus sain, plus équilibré : 81% déclarent adopter de plus en plus de « bonnes habitudes » dans tous les domaines de leur vie. Ils sont même 31% à considérer les dépenses liées à l’achat de certains produits du quotidien comme des dépenses de santé (alimentation, boisson, hygiène, etc.). Il existe une augmentation de la consommation de produits préventifs d’après Katy Dalibey : « Le consommateur veut agir de manière préventive. Cela se traduit par l’achat régulier de produits tels que les probiotiques, les vitamines, le gel hydroalcoolique ou les crèmes solaires. » La santé s’éloigne ainsi du monde médical pour devenir un mode de

vie moderne. Pour rester en bonne santé, les Français ont chacun leurs méthodes :

faire du sport régulièrement (33% des Français considèrent qu’il s’agit d’un élément important pour rester en bonne santé), améliorer son alimentation (32%) ou encore

améliorer la qualité du sommeil (26%). Des stratégies d’évitement sont également mises en place pour rester en bonne santé : éviter tous les comportements à risque (34%), ne pas faire d’excès (31%) ou encore être vigilant à l’ensemble des produits du quotidien (20%).


81% des Français déclarent adopter de plus en plus

de bonnes habitudes dans tous les domaines de leur vie


52%! Plus d’un Français sur deux considère que le mal-être émotionnel (burn-out, surmenage...) sera l’une des principales causes des maladies de demain.

Près d’1/3 des Français (31%) considère l’achat de certains produits du quotidien ayant une influence positive sur leur santé comme étant des dépenses de santé (alimentation, boisson, hygiène par exemple)


27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page