La tête
L'esprit, le mental, les pensées, l'inconscient, les émotions, les ressentis, les blocages, la communication, la parole, la confiance en soi, l'estime de soi, le développement personnel...
Le corps
Le coeur, les muscles, le sang, les articulations, les os, les hormones, la force, la mobilité, la souplesse, la cardio, le mouvement, le rythme, la vibration, le toucher, la respiration
Valeurs & Missions
1° De l'opposition à l'association
Pendant trop longtemps nous avons opposé le corps et le mental, le spirituel et la physique, la médecine scientifique et les médecines ancestrales.
Aujourd’hui ces séparations n’ont plus lieu d’être.
Le corps et la tête ne font qu’un, c’est indiscutable
de même que la spiritualité et les sciences.
Toutes les médecines se complètent parfaitement.
2° Prendre soin de soi : Une prise de conscience
Depuis 20 ans, les activités de fitness, de psychothérapie, de massage thérapeutique, de développement personnel ont explosé: pour une raison simple : il y a une prise de conscience sur la question de la santé.
Aujourd’hui la population comprend que pour être bien, il faut prendre soin de soi. De ce fait, de nombreuses pratiques ont pris de plus en plus de place pour répondre aux besoins complexes de l’être humain. Ostéopathie, Kinésiologie, Étiopathie, Hypnothérapie, Psychogénéalogie, Nathuropathie, Acupuncture, Réflexologie, Énergéticien, etc.
Toutes ces pratiques ont évolué au fil du temps et aujourd'hui , elles convergent toutes vers une idéologie commune : L'APPROCHE GLOBALE.